Aller au contenu principal
Fermer

Après quatre longues années, l'Europe a un ami à la Maison blanche-Von der Leyen
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 09:19

BRUXELLES, 20 janvier (Reuters) - L'Europe est prête à un nouveau départ avec Washington, a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, parlant d'une "nouvelle aube" aux Etats-Unis, à quelques heures de l'investiture de Joe Biden.

"Après quatre longues années, l'Europe a un ami à la Maison blanche", s'est félicitée Ursula von der Leyen, sur Twitter.

"Le premier jour de son mandat, j'adresse une proposition solennelle au nouveau président. Construisons un nouveau pacte fondateur pour une Europe plus forte, pour une Amérique plus forte et pour un monde meilleur", a quant lui déclaré Charles Michel, président du Conseil européen.

(Robin Emmott et Philip Blenkinsop, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

359,5100 USD NASDAQ +1,99%
357,3300 USD NASDAQ +1,90%
247,4900 USD NASDAQ +0,07%
314,8600 USD NASDAQ -0,77%
661,0400 USD NASDAQ +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien commandant des ex-Farc colombiennes Rodrigo Londoño, alias Timochenko, à Bogota, le 14 juillet 2026 ( AFP / ESTEBAN VEGA LA-ROTTA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 05:24 

    Un ancien commandant des ex-Farc colombiennes s'est inquiété mardi auprès de l'AFP des "messages de haine" susceptibles d'alimenter la violence, répondant au président élu qui menace de l'emprisonner et de révoquer un élément clé de l'accord de paix de 2016 conclu ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Reuters 15.07.2026 05:24 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn 15 juillet - La société de paiement Stripe et la société de capital-investissement ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.07.2026 05:09 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les Etats-Unis. Fermeture du détroit d'Ormuz jusqu'à la fin des "actes d'agression" américains, affirme Téhéran Les Gardiens ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2026
    information fournie par Libertify 15.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Icade, Intel, Johnson & Johnson, Microsoft. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,8 +0,78%
8 366,85 +0,03%
Or
4 031,66 -0,59%
71,2 +1,11%
1,14395 +0,17%
Chargement...